• jvail031

Une petite collation de minuit


Une autre geste à explorer est celui de la dégustation des onigiri. Quand? Où? Comment? Avec qui? Pour ceux et celles étant familiers avec la culture populaire japonaise, une scène clichée est celle de l’étudiant(e) qui étudie toute la soirée et qui grignote sur quelques boules de riz.


Aujourd’hui au Japon, les onigiri sont une option relativement populaire parmi les jeunes. À l’addition d’en préparer chez-soi, des onigiri emballés peuvent être facilement achetés dans les petites épiceries (les konbini) retrouvées un peu partout dans les coins de rues en ville et dans les villages. J'ai pu observer ceci lors de ma visite. Mais, ceci n’est pas le cas à Ottawa. les boules de riz sont moins disponible à l’achat, limité à quelques restaurants et à certains supermarchés asiatiques. Je me contente de faire autrement: des onigiri fait maison.


Dans ce montage de photo je démontre un peu à quoi ressemble mon processus pour préparer et déguster des onigiri tout en soulignant de nouveau fils. Le format bande dessiné fait hommage aux représentations dans les médias qui ont tant inspiré mon expérience personnel. Dans la dernière photo à droite, l’article visible sur l’écran de l’ordinateur est intitulé « Convenience Stores and Discretionary Food Consumption Among Young Tokyo Consumers » rédigé par David Marshall.


16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Travail final

J'ajoute ici le lien du produit indéfini et continu de mon loci: Tik Tok et aussi le bricollage de mes billets en forme superposés sur un blog de tumblr. https://ethnolocitiktok.tumblr.com/ Tous les p