top of page

Texte prosaïque: où est allée ma dent?

Après plusieurs semaines de recherche et des essais de synthétiser l’énorme quantité d’informations scientifiques et anthropologiques dans une seule catégorie des “algues”, il m’est arrivée que la plupart des connaissances qui m’ont marquée comme étant les plus pertinents aux concepts de la carte et du territoire, les lignes selon le temps et l’espace, ainsi que le capitalisme, n’abordent même pas les algues. Ma recherche s’est déplacée vers les cyanobactéries sans aucune vraie intention de me dévier des algues. Par contre, j’ai pu retourner à la notion de la dent —choisir sa “dent” de recherche n’est pas nécessairement un choix définitif, lorsque ma dent (les algues) était simplement un point de départ dans le parcours conceptuel des écologies cyanobactériennes. 


En considérant le principe suivant: “a line is a dot that went for a walk”, il est possible d'interpréter cette situation comme celui-ci: le point est allé pour une marche, lorsque je l’ai rejoint au deuxième kilomètre. 


 
 
 

Posts récents

Voir tout
Texte poétique: le carnage chez les tapis d'algues

En priorisant le profit,  Ceux que nous avons créés Abhorrent la masse décatie, Les ruines d’une société. Dans notre heure de deuil, Ils entourent la mort tout comme des vautours. Nous les remercions

 
 
 

Commentaires


bottom of page