• Alex Landry

Son: train de marchandise


Rue Jean-Paul-Lemieux 2-1
.m4a
Download M4A • 358KB

Dans mon zone sonore environnementale nous pouvons le son de machinerie. Cette machine est un train qui selon moi est l'un des principaux symboles du capitalisme ainsi qu'avec la révolution industrielle. Ce moyen de transport de marchandise a duré plus d'un siècle et aujourd'hui c'est un des principaux moyens pour transporter la marchandise sur de longue distance.


Dans le train que nous entendons dans l'enregistrement, on peut croire qu'il transporte du café, qui est mon principal produit en lien avec mon loci. Ce café à probablement parcouru des milliers de kilomètres et changer plusieurs fois de train depuis l'Amérique Latine. Nous pouvons déduire que l'empreinte écologique de ce café est énorme, sans compté l'énergie qui a dû être utilisé pour faire fonctionner les trains sur une telle distance.


Donc de plus, que l'entreprise Starbucks contribue à augmenter les inégalités entre ses propres salariés elle contribue aussi à augmenter les émissions de gas à effet de serre sur l'ensemble du globe.

12 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

Travail final

J'ajoute ici le lien du produit indéfini et continu de mon loci: Tik Tok et aussi le bricollage de mes billets en forme superposés sur un blog de tumblr. https://ethnolocitiktok.tumblr.com/ Tous les p