• Diana Carranco

Si les faits sont des points, qu'est ce qui fait une ligne?

D'après ce que j'ai recueilli a date de mon loci, les faits sont des noeuds et d'après ce que j'ai déduit les lignes ou la ligne c'est une histoire qui relit les noeuds.


Noeuds:

- Mouvements de nourriture: slow - Fast - hybride

- Nourriture fait plus que satisfaire la faim

- Cueillir la nourriture peut être une activité d'élite

- Différent niveau de qualité de nourriture consommée dans une société

- Culture ou coutume impact quoi et comment on mange

- La mondialisation a créé une plus grande variété de nourriture

- Tous les êtres vivants ont besoin de la nourriture, pas seulement les êtres humains.


La ligne (l'histoire):

Au fil des années, la nourriture est devenue plus que simplement alimenter son corps. Elle englobe la culture, qui pourrait ensuite être transmise aux générations futures. La culture pourrait inclure comment choisir la nourriture, laver la nourriture, cuire la nourriture et comment manger la nourriture. Ce qui est en fait à l'origine du mouvement du slow food parce que cela signifie ralentir pour passer du temps avec ses proches et recommencer à faire de la nourriture ensemble.

Le mouvement de la restauration rapide a été créé pour contrer le mouvement de la restauration rapide, car il s'agissait d'être productif et de travailler pour l'entreprise qui était souvent loin de chez soi. Créer des endroits où vous pouviez aller chercher de la nourriture était très efficace et a également créé un nouveau marché permettant à quelqu'un de capitaliser sur des horaires chargés.

Plus nous étions occupés, plus nous nous éloignions des activités familiales qui prenaient du temps, comme cuisiner ensemble ou aller cueillir des fruits ensemble. Cependant, ces activités n'ont pas disparu, elles sont plutôt devenues des activités que vous pouviez choisir de faire, devenant coûteuses et une activité pour la partie la plus riche de la société en raison de leur coût et de leur éloignement de la ville. Cela à son tour créerait également un écart entre les membres d'une société quant à la qualité de la nourriture qu'ils consommeraient. Si vous pouviez vous permettre de cueillir vous-même, vous mangeriez des fruits plus frais qui ont été cultivés localement par rapport aux citoyens qui n'avaient pas cette option en mangeant moins d'aliments frais qui étaient peut-être plus traités.

Ce n'est pas le seul genre d'expérience que vous pouvez vivre avec la nourriture. Alors que les sociétés continuaient à s'éloigner de cet état d'esprit primitif, selon lequel manger n'était que pour survivre, la nourriture est devenue une expérience. Avec l'aide de la mondialisation, de nouveaux aliments ont été introduits dans différentes parties du monde et sont devenus une nouvelle partie du répertoire des aliments pouvant être consommés. Si nous prenons Ottawa par exemple, nous voyons une grande variété d'options de partout dans le monde. Cette nourriture a été adaptée, à ce qui serait consommé dans la société, de sorte que les ingrédients pourraient être modifiés pour s'adapter aux goûts et aux saveurs auxquelles les citoyens sont habitués. Si cela n'était pas fait, comment les gens en tireraient-ils profit ?

Cependant, lorsque nous parlons de nourriture, nous ne devons pas oublier que nous ne sommes pas seuls sur cette planète, que nous, les êtres humains, avons besoin de manger, mais comment est-ce que nos habitudes de vie et nos habitudes alimentaires affectent-elles toutes les créatures qui nous entourent ?

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Travail final

J'ajoute ici le lien du produit indéfini et continu de mon loci: Tik Tok et aussi le bricollage de mes billets en forme superposés sur un blog de tumblr. https://ethnolocitiktok.tumblr.com/ Tous les p