• Isabelle Zaninka

Paysage sonore - covid 19

Pour illustrer mon paysage sonore, j'ai assemblé trois sons différents qui pour moi illustrent plus ou moins bien mon sujet.

Dans le premier clip, on entend quelqu'un (moi) se faire tester pour le covid par une infirmière, rien d'anormal.

Dans le deuxième clip, on entend des gens qui manifestent pour le mouvement Black Lives Matter (BLM) ici à Ottawa. Au début de la pandémie, il y a eu une vague de manifestations du mouvement BLM suite au décès de George Floyd, tué par Derek Chauvin, officier de la police de Minneapolis aux États-Unis. Les gens ont toujours manifesté pour les droits des personnes noires, mais encore plus durant cette pandémie car le système capitaliste, qui fait normalement en sorte qu'on a pas le temps de s'arrêter et de se soucier de certains problèmes, a été mis en pause: généralement, les pauvres ne peuvent pas se révolter car ils ont des factures à payer et doivent faire plus d'heures au travail, certains ont le travail et d'autres les études. Mais cette fois-ci, personne était occupé, tout le monde était chez soi et devait faire face à la réalité de la vie des noirs, certains pour la première fois.

Enfin dans le dernier clip, on entend une partie de la dernière conférence du premier ministre ontarien Doug Ford qui explique les prochaines étapes pour limiter les contaminations. C'était important selon moi d'ajouter ce clip car se sont ses décisions là qui forment nos vies depuis maintenant plusieurs mois et qui ont fait en sorte que le capitalisme a changé.

Paysage sonore
.m4a
Download M4A • 1.14MB

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Travail final

J'ajoute ici le lien du produit indéfini et continu de mon loci: Tik Tok et aussi le bricollage de mes billets en forme superposés sur un blog de tumblr. https://ethnolocitiktok.tumblr.com/ Tous les p