• lbeau054

Loci - Dessin




Mon loci s’agit d’une mini constellation en partie inspiré de l'illustration du concept de “réseau sans contact” tiré de Terra Forma. Une constellation de blocs interposés entre eux. Des blocs d’assemblage. Des blocs d’ancrage. Dont les lignes sont enchevêtrées, mais pas aussi définies/déterminées comme illustrées.


Le soleil dans l’illustration est séduisant, illuminant, centré, kaléidoscopique. Sa présence est ressentie et exquise. Il évoque ce même sentiment que quelque chose est promis. Quelque chose d’autre cru être en dehors-de soi. Quelque chose tant recherchée que guettée: paix, liberté, abondance… etc. Parallèles avec le capitalisme. Parallèles avec l’algorithme de TikTok qui a, comme le premier, les mêmes tendances conspiratrices.


Tendances capitalistes qui nous nourrissent et qui à notre tour, le nourrissons. Avec de l’attention. Ainsi là, Soleil de la première forme est réinventé. Les formes qu’il peut prendre sont illimitées. Elles dérivent.


Elles dérivent vers les individus pris dans cette constellation. Difficile d’illustrer les individus car c’est quoi représenter? C’est quoi faire voir un individu en simulation? Ce qui constitue l'individu (en gros): la personne et son ombre. L’ombre semble être plus caractérisée, marquée. Mieux brossée..



32 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

Travail final

J'ajoute ici le lien du produit indéfini et continu de mon loci: Tik Tok et aussi le bricollage de mes billets en forme superposés sur un blog de tumblr. https://ethnolocitiktok.tumblr.com/ Tous les p