• Alex Landry

Ligne: Starbucks

Le produit principal qui est vendu chez les restaurants Starbucks est le café. La ligne temporelle commence donc dans les pays où ce dernier est cultivé, par exemple le Brésil.

Donc si le café est produit sur le sol brésilien il commence sur les terres montagneuses du pays. Ensuite une fois qu'il est prêt le café est récolté et acheté par un intermédiaire qui lui l'envoie par train ou par bateau. Par exemple si le produit est destiné pour aller chez Starbucks à Ottawa il va prendre le train. La durée du trajet durera plusieurs semaines puisqu'il devra travailler plusieurs pays d'Amerique du Sud, ensuite le Mexique et finalement les États-Unis pour ensuite arriver au Canada. Une fois arrivé à Ottawa le café est transféré du train à un camion pour être directement livré au restaurant. Maintenant qu'il est au restaurant le café est mis de côté en attendant d'être vendu au consommateur. Pour être vendu chez Starbucks un grain de café doit parcourir plusieurs milliers de kilomètres.

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Travail final

J'ajoute ici le lien du produit indéfini et continu de mon loci: Tik Tok et aussi le bricollage de mes billets en forme superposés sur un blog de tumblr. https://ethnolocitiktok.tumblr.com/ Tous les p