• nthib043

Ligne : Espace

Pour le cas des produits cosmétiques, il existe deux grandes catégories d'espaces. De un, l'espace de là où ils sont fabriqués et de deux, l'espace où on les vends.


Espace de la fabrication : Pour commencer, les produits cosmétiques sont généralement fabriqués par des entreprises, dans des usines. Et ces entreprises/usines sont situés dans différents pays. L'un des principaux pays qu'on voit souvent pour la fabrication, est la Chine. J'ajoute aussi, qu'il existe des gens qui crée leur propre maquillage à la maison, donc ces produits seraient plutôt locale. Donc, au commencement, ils sont situés dans une entreprise ou une usine et dans certains cas dans une maison .

Espace de la vente : Ensuite, lorsque les produits sont fabriqés, ils sont envoyés dans des magasins. Exemple de magasin : les pharmacies, le Sephora, le M.A.C., etc. Aussi, il y a les sites Internet. C'est une mode aujourd'hui, d'acheter nos choses sur Internet et les produits cosmétiques n'ont fait pas exception. Les magasins ont la plupart du temps leur propre site Internet, donc on est pas obliger d'aller au magasin même. De plus, il existe des produits cosmétiques qu'on ne peut seulement acheter en ligne. On ne les voient pas du tout en magasin. Exemple, Younique, Mary Kay, Arbonne, etc. Donc, après avoir été fabriqués par une entreprise/usine dans un certain pays, les cosmétiques sont envoyés, soit par avion ou par camion dans les magasins ou à votre domicile si vous avez commandé par Internet.

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Travail final

J'ajoute ici le lien du produit indéfini et continu de mon loci: Tik Tok et aussi le bricollage de mes billets en forme superposés sur un blog de tumblr. https://ethnolocitiktok.tumblr.com/ Tous les p