• nthib043

Texte prosaïque : Produits cosmétiques

- Les produits cosmétiques existent depuis bien longtemps et ils ont évolués depuis. Les produits ne sont plus fait de la même façon et ni avec les mêmes ingrédients. Aujourd'hui, il existe des usines pour les créer et il y a beaucoup plus de produits toxiques qui sont interdis au Canada qu'avant. Donc la recette de ces produits a changé complètement.

- En tant que consommateur de ces produits que nous utilisant pour prendre soins de nous, on ne réalise pas ce qu'il y a dedans et d'où vient les ingrédients. Nous prenant garde seulement à l'étiquette qui nous dit à quoi il sert ou que nous écoutons seulement les conseilles de la vendeuse qui essaye tout simplement de vendre ses produits (Pour la majorité des gens).

- Il existe plusieurs marques et ils ont tous des différents prix. Certains sont pas très cher et d'autres sont très chers. Pour avoir une différence de prix, ça veut dire qu'ils n'ont pas nécessairement les mêmes ingrédients ou qu'ils ne sont pas créé dans la même usine. Exemple, un parfum à 100$ plus taxe dans une pharmacie comparer à un parfum de 3$ plus taxe au Dollarama ne contiennent surement pas la même chose et ils ne sont pas créé de la même façon non plus.

- Les gens achètent leurs produits cosmétiques sous influence. Un gros exemple, les publicités. Certaines marques aiment utilisés des publicités pour attirer leurs clientèles, c'est la clé du succès pour eux. Les vendeurs ou vendeuse aussi peuvent nous influencer. Puisqu'ils veulent faire de la vente, ils nous disent souvent : Oui ça fonctionne très bien, je l'ai chez moi et je l'aime. Donc, on a tendance à l'acheter.


15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Travail final

J'ajoute ici le lien du produit indéfini et continu de mon loci: Tik Tok et aussi le bricollage de mes billets en forme superposés sur un blog de tumblr. https://ethnolocitiktok.tumblr.com/ Tous les p