Voici l'audio que j'ai choisi pour ce projet.
Crédit audio : Benjamin Tissot (also known as Bensound)
Nous avons tous un parcours différent et unique. Aucune explication apparente de ce chemin de vie sur lequel nous marchons.
La notion d'invisible me fait penser au temps. Le présent, le futur et le passé. Le présent est le seul temps réellement réel.
Mon inspiration pour ce projet a été l'étranger qui est plutôt une notion qualificative. Après avoir passé plusieurs semaines sur ce sujet, il m'est plutôt familier.
Une nouvelle notion m'a été présentée, celle de l'estrangement. Celle-ci est plus dans les sentiments que dans la raison. J'aime être dans mes émotions, parce qu'elles sont la seule chose qui est réellement propre à moi seulement.
Le problème avec les émotions, c'est qu'il faut les apprivoiser pour être en mesure de les accepter. C'est le travail d'une vie. Autrement, elles nous seront toujours étrangères.
Notre corps, maison de nos émotions. Un sentiment d'éloignement est tout de même ironique, puisqu'un sentiment est ce qui nous est le plus propre. Comment peut-on se sentir étranger à soi ?
Nous ne sommes pas étranger de rien, mais plutôt étranger du regard des autres.
Je comprends donc que le concept d'estrangement va vous servir dans votre travail final. Et que vous vous intéressez à la question des émotions (j'écoute votre bande-son en même temps que j'écris tout en vous demandant ce que sont ces émotions, précisément, quels liens entretiennent-elles avec le corps, avec le milieu. Ce sont de très bonnes questions. Cependant, il vous faut trouver un terrain (un corps?), depuis lequel faire résonner ces questionnements. Si ce sont les voyages qui vous intéressent, peut-être pourriez-vous vous attacher à la question du tourisme? Qq pistes, ici :: https://www.csu.edu/cerc/researchreports/documents/ANTHROPOLOGYofTOURISMForgingNewGroundForEcotourism.pdf