Prosaïque - La goutte d'eau
- laurencebeique
- 24 oct.
- 1 min de lecture
Le supplice de la goutte d'eau.
C'est une méthode de torture qui consiste à immobiliser un individu sur une planche, où une goutte d'eau tombe sur son front à une fréquence régulière.
L'objectif est de créer une détresse psychologique chez le condamné par le manque de liberté, de sommeil et de mouvement. L'impact sera ressenti sur le long terme, quand la personne subit la répétition du contact de la goutte d'eau au même endroit sur le visage, au point d'en devenir "fou". Elle a été représentée dans la série télévisée "Vikings", où un personnage a enduré cette torture avant d'être libéré.
Plusieurs récits divergent sur les effets de ce supplice et sur la réalité de la pratique. Une source prétend que la mort du tourmenté est causée par l'érosion de la peau sur son front. Certains réclament que son origine est chinoise, d'autres qu'elle vient du Moyen Âge. Une autre hypothèse va même jusqu'à affirmer que cette méthode n'a jamais été une pratique réelle, seulement une légende fictive pour illustrer la cruauté de la torture psychologique.



Commentaires