• kbass025

Présence dans mon loci: La drogue

J'ai choisi ce loci en premier lieu, parce que c'est un sujet que j'ai toujours trouvé intéressant de par sa manière de touché un peu tout le monde de nos jours. Sans doute tout le monde connaît au moins une personne proche ou éloignée qui utilise les drogues. Cependant, au fur et à mesure que j'avançais dans l'élaboration de mon loci, j'ai commencé à voir la façon dont ce sujet me touche. Née et élevée dans un pays de l'Afrique subsaharienne comme le Niger où les centres de désintoxication sont pratiquement inexistants, j'ai vu mon cousin commencé à consommer de la drogue jusqu'à en devenir complètement dépendant, et de nous voir, nous en tant que ses proches être incapables de lui offrir toute l'aide dont avait besoin. Ces drogues ont détruit sa vie et celle de sa famille par la même occasion, parce que malheureusement il n'a jamais eu un ticket de sortie. C'est pour cette même raison que je le prend de manière personnelle à chaque fois que le sujet de la vente de drogue est abordé dans une discussion. Je ne peux comprendre le fait qu'une personne puisse décider de vendre de la drogue dans des pays comme le Niger où il n'existe presque pas d'aide pour les personnes qui tombent dans ce vice. Je me suis toujours posé la question de, "comment est-ce qu'on puisse remettre en question l'avenir de toute une génération uniquement dans le but de se faire de l'argent?". Mais reste une question qui n'a jamais trouvée une réponse.

Il n'y a pas que le cas de mon cousin qui me touche, il y a aussi le cas des inconnus que je rencontre dans la rue, en sortant marcher sur la rue rideau par exemple, je rencontre souvent des personnes demandant du cash, qui souvent sont dans des états pitoyables en raison des drogues, et cela me fait une immense peine.

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Travail final

J'ajoute ici le lien du produit indéfini et continu de mon loci: Tik Tok et aussi le bricollage de mes billets en forme superposés sur un blog de tumblr. https://ethnolocitiktok.tumblr.com/ Tous les p