• Stephane Iboko

Présence dans mon Loci : histoire vécue


Depuis des nombreuses années, j’ai été victime d’un système sociale très inégale baser sur des violences ou encore des guerres causées par des occidentaux pour des minerais. J’ai vue des nombreuses personnes mourir de faim ou encore des gens qui travaillaient pour un salaire de moins de 2$ qui leur permet à peine d’avoir du pain pour se nourrir le soir. Voir des familles se briser à cause des personnes tuer, voir des femmes être victime de viole au quotidien nous apprend à voir le monde d'une manière beaucoup plus différentes. Après avoir vécue des nombreuses guerre (civile ou encore des guerres des minerais), j’ai voulu mettre en avant dans mon loci toutes ces inégalités que j’ai vécu lors de mon adolescence.


Des nombreuses personnes ont vécu ou encore continue de vivre ces situations de pauvreté, de famine ou encore privé de certains droits à cause des minerais enfuis dans leur sol. Ils sont obligés de vivre des guerres au quotidien sans avoir de solution ou espérer un jour avoir la paix. Ces personnes sont des victimes d’un système capitaliste, une sorte d’esclavage moderne que l’occident à apporter pour mieux contrôler le monde afin que les plus riches deviennent encore très riches et les pauvres plus pauvres qu’auparavant.




6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Travail final

J'ajoute ici le lien du produit indéfini et continu de mon loci: Tik Tok et aussi le bricollage de mes billets en forme superposés sur un blog de tumblr. https://ethnolocitiktok.tumblr.com/ Tous les p