• mbaci072

Photos: Productivité au quotidien



Pour ce billet, j'ai décidé de passer la moitié de la semaine à prendre en photo tout ce qui témoigne du «besoin» d'être productif et de la relation de ce besoin au temps. J'ai pris beaucoup de photos, mais je n'en ai sélectionnées que quelques unes pour en faire un collage. Ci-haut vous trouverez:


- Une photo de ma «station de travail» chez moi.

- L'horloge qui me servait d'alarme et sa batterie qui a cessé de fonctionner il y a des mois. J'utilise maintenant mon alarme sur mon téléphone, mais je trouvais cette photo parliculièrement pertinente, car je trouvais l'idée d'une horloge sans batterie assez singulière, bizarre, voire rebelle.... Un objet destiné à l'oubli, comme hors du temps. Matière à réflexion.

- Une lampe que j'allume quand je ne vois les touches de mon clavier pour continuer de travailler durant la nuit.

- Une capture d'écran (une photo du monde virtuel) d'une story Instagram que j'ai vu aujourd'hui et qui «tape dans le mille» de mon loci.

- Une capture d'écran de l'application «Forest - Stay Focused» dans l'App Store. Dans sa description: «Put down your phone and increase productivity». Essentiellement, le but est de planter un arbre virtuel et si l'utilisateur ouvre le téléphone durant le temps alloué pour travailler (au lieu de continuer à travailler), l'arbre meurt. C'est supposément pour se motiver à rester productif. Je trouve l'idée de l'application assez tordue, mais c'est l'application numéro 1 dans la catégorie «Productivity», donc j'imagine que jouer sur les émotions des gens en les menaçant avec la mort d'arbres fonctionne bien.

- Une photo des portes de mon réfrégirateur avec: 3 listes «to-do», deux calendriers (le deuxième est en fait un bloc notes de minis calendriers adhésifs) et un emploi du temps hebdomadaire. Tous des outils que j'utilise pour documenter les choses que j'ai à faire par jour, par semaine, par mois et par année...

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Travail final

J'ajoute ici le lien du produit indéfini et continu de mon loci: Tik Tok et aussi le bricollage de mes billets en forme superposés sur un blog de tumblr. https://ethnolocitiktok.tumblr.com/ Tous les p