• jlepa067

Photo: Travail étudiant

Cette photo a été prise devant mon appartement et je trouvais qu'elle expérimentait bien mon loci en lien avec les textes dont nous avons discuté ensemble la semaine dernière, principalement celui de Deleuze et l'individuation.


Les envies professionnelles sont traduites différemment par chacun mais rare sont ceux qui arrivent à les traduire indépendamment de toutes influences. Le travail étudiant et tout ce qu'il comprend est en quelque sorte une traduction d'une envie professionnelle ou intellectuelle d'un individu. Le travail étudiant comme individuation peut complétement différer d'une personne à l'autre ou bien être semblable.


Cette photo peut sembler banale mais je trouve qu'on peut bien expérimenter le travail étudiant en l'observant. On remarque d'entrée de jeu que tout est bien codé. Une rue et des stationnements pour les voitures, des trottoirs pour les piétons et des terre-pleins pour les arbres et le gazon. Les codes sont claires mais tout le monde peut circuler à sa façon. Selon nos envies, qui peuvent être sensibles et débordantes comme le mentionne Deleuze, on peut réagir comme bon nous semble mais avec des répercussions bien sûr.


Le travail étudiant aussi est bien codé, selon nos envies professionnelles ou intellectuelles qui sont sensibles et débordantes, on ne peut pas y circuler à notre guise sans répercussions.


14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Travail final

J'ajoute ici le lien du produit indéfini et continu de mon loci: Tik Tok et aussi le bricollage de mes billets en forme superposés sur un blog de tumblr. https://ethnolocitiktok.tumblr.com/ Tous les p