• Diana Carranco

Mais, sa vient d'où la nourriture?



Jusqu'a date j'ai fait mes billets plutôt sur le procurement de la nourriture et les différentes méthodes de procurer qui existent de nos jours. Par contre, avec ce billet je voulais mieux me concentré d'où viennes nos recettes préférés et comment nous avons appris à manger certaine chose.


Donc, la vidéo est simple et elle capte les étapes que j'ai suivit pour créer des muffins au bananes avec des pépites de chocolat. Mais, la vidéo ne capte pas que j'ai choisi faire cette recette parce que j'ai de très bon souvenir à son sujet. Juste l'odeur des muffins me ramènes à mon enfance quand je jouait avec les voisins dans la cour, et même au chalet, quand les muffins se faisait ensemble à la table de la cuisine et chacun on avait un rôle, soit écraser les bananes, ou ajouter les oeufs, ou ajouter la farine, etc. Avec le temps, l'odeur des muffins est devenus une sorte de réconfort, pour dire "ici je suis chez moi, et ici je suis avec des gens que j'aime et qui m'aime." Peut-être c'est beaucoup à attribuer à une simple recette mais même aujourd'hui en vivant seule, quand j'ai le goût de ressentir quelque chose de familier, je fait une de ces recettes qui me font sentir comme chez moi.


La même recette que j'ai suivit n'est pas celle de ma voisine, c'est celle que je fais avec ma mère et tout de même sa me rappèle de ces beaux moments.

(L'image c'est les muffins de ma voisine.)


Bref, je crois que c'est une nouvelle perspective que je ne dois pas oublier par rapport à mon loci.

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Travail final

J'ajoute ici le lien du produit indéfini et continu de mon loci: Tik Tok et aussi le bricollage de mes billets en forme superposés sur un blog de tumblr. https://ethnolocitiktok.tumblr.com/ Tous les p