Le travail étudiant
- On a tous un point de vue, une perspective différente sur le travail étudiant. Mais qu'est-ce que le travail étudiant comme point de vie? Qu'est-ce qu'est le travail étudiant comme expérience dans un contexte capitaliste?
- La genèse historique du travail étudiant. Comment s'est-il développé pour qu'il soit pertinent d'en parler dans un cours sur le capitalisme? Quel est le profondeur de mon analyse du travail étudiant? (Texte de J-C Ameisen, Sur les épaules de Darwin)
- Ne pas se concentrer sur l'œuf ou la poule mais sur le processus de ponte. Comment l'étudiant est-il devenu travailleur?
- Quel révolution a donné naissance au travail étudiant?
- La travail étudiant est-il stable ou mobile? Comment a-t-il réagit face aux transformations qu'a amené le capitalisme? La dimension de circulation. Comment l'étudiant réagit-il face à ces conditions d'existence? (Texte Migrer, une condition d'existence du vivant)
- Où est l'équilibre entre le don et l'échange marchand au sein du travail étudiant? (Texte Tu ne calculeras pas)
- Quels sont les flux et les codes qui traversent et encadrent les étudiants et le travail étudiant? Comment l'étudiant réagit-il face à ces flux? (Texte de Deleuze)
- La logique du mouvement de la trace du travail étudiant.
- L'usage de nos connaissances. L'étudiant fait-il usage de tout ces connaissances acquises pendant ces études? Accumuler pour faire bon usage ou accumuler pour ne pas les utiliser. (Texte de Dali Giroux, Repolitiser l'accumulation primitive)
- Les étudiants sont-ils des marchandises? L'université d'Ottawa comme usine à fonctionnaire. (Texte capitalisme carcéral)
Les inerties prégnantes et les nouveautés radicales du travail étudiant? (Texte Archéologie du capitalisme)
- Le travail étudiant comme carte ou territoire. (Texte de Burawoy)
- La méthodologie adéquate pour réfléchir au travail étudiant étant une carte ou un territoire. (Texte de Mirza)
Комментарии