• nthib043

Ligne du temps pour les produits cosmétiques.

Les produits cosmétiques prennent un certains temps pour se rendre sur les étagères d'un magasin ou directement chez soi. Donc, il y a deux lignes de temps ici (Presque la même, avec une petite différence).

Commençant avec la ligne du temps pour les magasins :

- On doit commencer par les fabriqués. Pendant les heures de travail, du maquillage, des parfums, des crèmes, se font fabriqué dans une quelconque entreprise. Les heures de travails varient dans les pays... 8h du matin jusqu'à 5h le soir ou 5h du matin jusqu'à 3h de l'après-midi sont des exemples.

- Ensuite, les travailleurs, toujours pendant leurs heures de travails, préparent les produits afin de les envoyés à leur destination. Ils sont envoyer par avions ou par camion si c'est locale.

- Par la suite, le temps que ça arrive à destination varie encore ici. Tout dépend de l'endroit. Exemple, si c'est une entreprise du Québec et que les produits en questions doivent être envoyé dans les provinces maritimes, c'est environ 12h en camion et 4h en avion pour s'y rendre.

- De plus, même si les produits arrivent par avion, ils vont tout de même dans un camion pour pouvoir se rendre au magasin. On doit donc ajouter plus d'heures.

- Finalement, arrivé à destination. Les travailleurs du magasin doivent préparer les produits pour pouvoir les mettre en vente. D'un coup sur les étagères, les clients achètent ce qu'ils ont besoins. Ici le temps pour qu'un produit se fait acheter varie aussi. Ça dépend, de la marque, du prix, du spéciale s'il n'a un, etc. Des produits peuvent rester sur la même étagère pendant plus d'un mois et d'autres vont partir après seulement quelques jours.

-Au final, le produit ce retrouve à la maison du client. Le client l'utilise et il finit par ne plus en avoir et il va aller en n'acheter un nouveau. Il peut le finir en un mois ou dans un ans.

Pour la ligne du temps des sites web, c'est un petit peu différent. C'est pratiquement la même ligne de temps. La seule différence, est que les produits commandés ne se rendent pas dans un magasin, mais direct à la maison du client. La ligne de temps est raccourci puisqu'il a une étape de moins.

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Travail final

J'ajoute ici le lien du produit indéfini et continu de mon loci: Tik Tok et aussi le bricollage de mes billets en forme superposés sur un blog de tumblr. https://ethnolocitiktok.tumblr.com/ Tous les p