• cbell070

Ligne 1: Espace et changement



Le changement se passe principalement à travers le temps, cependant il est possible de trouver certaines places dans le présent dans lesquelles le changement se trouve ou est une option. Sous un regard capitaliste, il me semble y avoir trois endroits principaux: chez les consommateurs, dans l’industrie et/ou l’entreprise comme tels, et du côté politique en matière de règles, lois et limites imposables.


Dans les annonces publicitaires liées aux changements environnementaux, le sujet principal est souvent le consommateur et non les industries. Les consommateurs ont bien et bel un rôle à jouer pour atteindre un changement majeur, qu’il soit environnemental ou bien dans la qualité des produits vendus ou encore dans la qualité du lieu de travail des employés. Sans le soutien monétaire des consommateurs, une entreprise perd une partie importante de son pouvoir. Les consommateurs peuvent donc changer à la fois ce qu’ils soutiennent ainsi que leurs habitudes de tous les jours et de consommations.


Ensuite, il y a les changements au cœur de l’industrie et des entreprises. Ils peuvent faire des changements matériaux au sein des ressources utilisées et de la façon dont ils produisent, emballent, transportent et vendent leurs produits. Ils peuvent également changer le modèle capitaliste relié aux employés et aux figures autoritaires. Des formes de changements sont possibles au sein du cercle au pouvoir pour faire certain que le pouvoir est bien réparti et qu’il y a un personnel diversifié. Puis, le traitement des employés peut être changé sous plusieurs facettes. L’entreprise peut choisir de réviser le nombre d'heures par semaine qu’ils font leurs employés travailler, le salaire qui leur est donné ainsi que dans quelles conditions physiques ils travaillent. Pour améliorer ceci, ils peuvent également choisir de recourir à certaines lois mises en place pour protéger leurs employés, former des syndicats, réduire le nombre d'heures ou ajouter certains bénéfices.


Finalement, il peut y avoir des changements politiques en termes de lois, règles et limites imposables aux industries et/ou aux entreprises. Des changements de ce type peuvent affecter des entreprises de façon locale, provinciale, nationale, ou internationalement dépendamment sous quel ordre passe la loi ou le traité. En termes de problèmes reliés au capitalisme, plusieurs de ces lois concernent l’utilisation des ressources non renouvelables, les zones de conservations territoriales ou mondialement, la production de masse ou des droits de la personne. Les lois reliées aux droits de la personne sont également une façon de changer le traitement des employés. Elles sont mentionnées également sous l’aspect politique puisque les entreprises sont parfois forcées par les forces internationales de se soumettre à la loi.


11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Travail final

J'ajoute ici le lien du produit indéfini et continu de mon loci: Tik Tok et aussi le bricollage de mes billets en forme superposés sur un blog de tumblr. https://ethnolocitiktok.tumblr.com/ Tous les p