• Stephane Iboko

Les guerres ayant pour causes les matières premières




Guerre, crie, meurtre et pleure, des nombreuses familles sont tous les jours contraint de quitter leur milieu de vie et de se lancer à la découverte des terres inconnues avec pour cause, la guerreliéeà un conflit de matière première.Dans mon podcast, je vous fais replonger dans cette réalité que vivent ces personnes au quotidien.


Depuis plus de 20 ans, des pays de l'Afrique centrale de l'est se font la guerre à cause des richesses minières.Ces guerres causent souvent des nombreuses victimes.De nos jours, le rapport des nations unis à estimer en moyenne plus de 12 millions des morts.Ces morts passe sous un silence absolue et pour cause, ces matières premières sont souvent demander par des pays développés.


L'Afrique a tellement l'air si pauvre d'après tous les rapports que ce soit de la BanqueMondiale, du FMI ou encore des nations unies.Mais la question que nous devons nous poser, qui finance réellement ces nombreuses guerres ?Quelles sont les responsabilités des états nantis face aux guerres, à la pauvreté et au développement des pays sous-développer ?


7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Travail final

J'ajoute ici le lien du produit indéfini et continu de mon loci: Tik Tok et aussi le bricollage de mes billets en forme superposés sur un blog de tumblr. https://ethnolocitiktok.tumblr.com/ Tous les p