Il y a plusieurs informations trouvées jusqu'ici par rapport à l'effet des chats d'extérieur sur la qualité de risque dans la vie quotidienne d'un individu.
* 4 catégories de chats: chats domestiques d'intérieur, chats domestiques d'extérieur, chats errants (domestiques et perdus) et chats sauvages (non-domestiqués)
* À Ottawa, il y a un refuge d'animaux mandaté par le gouvernement de la province, le Ottawa Humane Society. À Gatineau, il y a deux refuges d'animaux mandatés par le gouvernement de la province, la SPCA de l'Outaouais et la SPCA of Western Quebec.
* Par contre, il y a plusieurs autres refuges à buts non lucratifs dans les deux villes comme Feline Cafe, Ottawa Stray Rescue, SOS Chats perdus, etc.
* J'ai pu avoir accès au rapport annuel de Ottawa Humane Society.
* Kitten Lady sur Youtube aide à voir les dépenses nécessaires afin d'être une famille d'accueil pour les chats domestiques errants, mais aussi afin de faire partie du programme CSRM (Capture, Stérilisation, Relâche et Maintien, connu comme TNR Trap-Neuter-Release en anglais).
* Il n'y a pas de programmes de CSRM en ce moment à Gatineau, mais le Ottawa Stray Cat Rescue offre le programme gratuitement dépendant des dons de l'année.
* Il y a beaucoup de stéréotypes envers les chats d'extérieurs peu importe s'ils sont domestiques ou non, et, par le biais de ma recherche de chat perdu, j'ai pu en faire l'expérience de première main.
* Il y a des risques financiers pour les deux catégories de chats (domestiques et non-domestiques). Si on fait la liste des prix approximatifs, s'occuper d'un chat extérieur (perdus ou non-domestiqués) a un plus faible risque de pertes de s'occuper d'un chat domestique (intérieur ou extérieur).
* Par contre, selon l'auteur Nadini Maharaj (2018), investir dans une relation affectueuse (bond) semblerait valoir plus la peine financièrement ainsi que perçu comme un investissement par l'individu.
Comments