• rguib022

La culture de la célébrité


De nos jours, la culture autour de la célébrité fait grandement partie des médias et du contenu que les gens consomment comme divertissement. Le phénomène de la célébrité n'est pas quelque chose de nouveau mais s'est développé à travers le temps et a beaucoup évolué en raison des nouvelles technologies et médias.


Depuis COVID-19, il y eu des changements dans la perception de cette culture et des individus célèbres. Plusieurs articles parlent de l'érosion de le culture célébrité en ce temps quand leurs tentatives d'être "relatable" échouent parce qu'ils sont clairement dans des situations très différentes pour faire face à COVID-19 que la population générale. Des inégalités sociales seraient donc peut-être plus visibles auprès du public dans ces temps de COVID-19.


Je m'intéresse donc à étudier en plus de détails cette culture de la célébrité, son évolution, et son état courant durant cette pandémie. Je compte commencer à étudier certains comptes sur les réseaux sociaux qui sont récemment impliquées dans ce débat et critiques sur la culture de célébrité. Le texte de Nathalie Heinich, "La consommation de la célébrité", explique bien le concept même de cette culture de consommation. La culture populaire d'aujourd'hui est fait d'une grande partie de ces médias et ce contenu basée sur la culture de célébrité et je crois important d'analyser ce qui c'est produit et ce que ces développements signifient pour le développement d'une société.



Heinich, Nathalie. « La consommation de la célébrité »,L'Année sociologique, vol. vol. 61, no. 1, 2011, pp. 103-123.

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Travail final

J'ajoute ici le lien du produit indéfini et continu de mon loci: Tik Tok et aussi le bricollage de mes billets en forme superposés sur un blog de tumblr. https://ethnolocitiktok.tumblr.com/ Tous les p