• Sandrine Scott

L'ambiance de l'intérieur pour un chat


Voice 005
.mp3
Download MP3 • 2.08MB

Tout d'abord, voici le seul moyen que je connais de rajouter au fichier audio à un post de blog.


Dans cet audio, on peut entendre, le chat (miaulant ou ronronnant), le sac de nourriture, la nourriture dans le bol, de l'eau qui coule dans un autre bol, une machine (un déshumidificateur) ainsi que des toussotements et des appels au chat.


Ce chat d'intérieur a ses besoins qui sont remplis par sa famille humaine. Par contre, on pourrait penser que les seuls coûts seraient du chat lui-même, de ses jouets, de sa nourriture, et de sa litière. Pourtant, il y a beaucoup plus de dépenses qui entrent en jeu.


Il faut, évidemment, payer les visites au vétérinaire, il faut payer son loyer afin d'assurer un endroit où rester pour l'animal et sa famille, l'électricité, l'eau, la chaleur ou l'air climatisé dépendant des saisons, des produits de nettoyage, un collier pour le chat, les arbres à grimper, les médicaments si nécessaire, les brosses si nécessaire, des lits pour le chat, des essuie-tout, des sacs de plastiques pour nettoyer la litière et j'en passe.


Un chat d'intérieur est un investissement grandiose que beaucoup de familles ne prennent pas en compte lorsqu'elles adoptent un chaton. Une fois que celui-ci grandit et qu'il développe des problèmes que ce soient comportementaux, de santé ou demandent trop de temps, le chat est souvent abandonné.


Un chat, surtout à son adolescence demande la chose la plus dispendieuse que l'on peut demander à un humain aujourd'hui... son temps.

21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Travail final

J'ajoute ici le lien du produit indéfini et continu de mon loci: Tik Tok et aussi le bricollage de mes billets en forme superposés sur un blog de tumblr. https://ethnolocitiktok.tumblr.com/ Tous les p