• Stephane Iboko

Inégalité de ressource



Toujours dans ma lancée de montrer les inégalités du FMI, les droits de véto et les quotas, ainsi que les réserves d'or. J’ai choisi de dessiné une carte mondiale en réserve d’or. J’ai mis en avant certaines zone puisque lors de mes recherches j’ai été impressionné par certains résultats que j’ai pu obtenir. 

La France ne détenant plus ou presque plus de mine depuis des années, a une réserve d’or d’environ 2436 tonnes. L’Afrique quant à elle, ne possède presque pas de réserve d’or. Les réserves ont été jugées insuffisantes pour être quantifiées. Comment expliquer ce paradoxe alors que l’Afrique à elle-même détient plus de la moitié des mines d’or mondiale. 


L'Afrique possède dans son sous-sol des nombreux minerais utile à la production des nombreux biens. Mais malheureusement, elle ne jouit d'aucun avantage de ses ressources car le système mise en place par les occidentaux avec les organisations internationales et autres ne lui sont pas favorables.

Est-ce une conséquence du colonialisme ?



10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Travail final

J'ajoute ici le lien du produit indéfini et continu de mon loci: Tik Tok et aussi le bricollage de mes billets en forme superposés sur un blog de tumblr. https://ethnolocitiktok.tumblr.com/ Tous les p