• sroja102

Du petit local au géant détaillant.

Cette vidéo montre deux commerces qui se ressemblent pour leur type de marchandise. Tout les deux commercent avec des plantes. Néanmoins, elle sont tous les deux très différentes en matière de qualité, de soins envers les plantes et des leurs objectifs de vente. La première partie du vidéo est d'une commerçante de plantes local. Elle se situe au Marché By au Centre ville d'Ottawa. En parlant avec elle j'ai compris que le fait de vendre les plantes est son moyen de substance. De plus, elle achète ses produits à des producteurs locaux. J'ai pu voir aussi qu'elle n'avait pas de produits en solde. D'après elle cela est du au fait que c'est sont travail d'avoir ses plantes et ses fleurs en bon état pour toujours avoir la meilleur qualité et une clientèle satisfaite. Donc, une plante "moche" pour elle signifie la perte d'argent.

Dans la deuxième partie (vers la moitié) de ma vidéo je montre des étagères remplies de plantes du Canadien Tire proche de chez nous. On peut clairement apprécier des plantes super en solde. Quelques unes sont au but de leur vies. Je ne suis pas restée longtemps car, il n'y avait personne avec qui parler. Je me suis rendue compte qu'il n'y avait pas de lien à créer entre le grand détaillant et moi. Pas d'histoires a se raconter, pas de "passion" pour les plantes à partager, pas de personne disponible a charge de plantes avec qui faire un petit échange d'histoire ou d'information. J'ai compris que ne sont que des étagères de plus, dans une grande surface, avec des plantes.


5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Travail final

J'ajoute ici le lien du produit indéfini et continu de mon loci: Tik Tok et aussi le bricollage de mes billets en forme superposés sur un blog de tumblr. https://ethnolocitiktok.tumblr.com/ Tous les p