• jvail031

Avant que ça péris

Il se peut plusieurs possibilités de lignes de temps, d’étapes suivies pour se procurer ou se préparer un onigiri et ensuite le déguster avant qu’il ne périsse.

Quelques exemples:

… -» idée/désir -» préparation -» l’achat/procuration -» dégustation -» ...

… -» idée/désir -» préparation -» l'achat/procuration -» dégustation onigiri périmé -» ...

… -» idée/désir -» achat/rassembler les composantes (ingrédients et outils) -» préparation -» dégustation -» ...

… -» idée/désir -» achat/rassembler les composantes (ingrédients et outils) -» préparation-» dégustation onigiri périmé -» ...


L’étape de préparation (performer une recette) est l’observation (participante) d’une symphonie de rythmes (fils de temps). La préparation et la manipulation des composantes, soit l’acte de préparer des boules de riz, introduit une éventualité de périmage plus soudaine.

Cuire le riz séché, il devient mou.

Une fois assemblé, la boule de riz commence à s'assécher et à durcir.

Après quelques heures, l’onigiri préparé perd son allure.

Ainsi, les onigiri sont préparés ou acquis pour consommer frais dans l’avenir proche. Néanmoins, la technologie en conservation des aliments permet un délai dans ce fil de temps. Plus précisément, elle permet un plus grand espace de temps entre le rassemblement des composantes et l’étape de préparation, et encore entre l’étape de préparation et sa dégustation, avant que la boule de riz ne périsse.

Sur l’emballage de l’onigiri acheté au supermarché, la date d’expiration indiquée était de deux jours dans le futur de la date d’achat (le même jour où il a été préparé). La technique d'emballage protégea également la feuille d'algue pour qu'elle soit toujours croquante jusqu'au moment de dégustation.



21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Travail final

J'ajoute ici le lien du produit indéfini et continu de mon loci: Tik Tok et aussi le bricollage de mes billets en forme superposés sur un blog de tumblr. https://ethnolocitiktok.tumblr.com/ Tous les p